Concerts nomades
Samedi 17 janvier
Nous vous proposons ici, un parcours de concerts intimistes dans des lieux atypiques de Sommières. Les jauges sont limités à 50 personnes. 3 départs (14h, 15h et 16h)
TRIO SERR
Le trio Serr travaille à partir de l’œuvre lyrique des Trobadors occitans. Et plus spécialement sur le répertoire des cansos avec une recherche approfondie tant sur le sens poétique que son lien avec la musique, modalité, oralité, périodicité. Ce travail les amène au beau milieu de la Méditerranée qui se joue des frontières culturelles.
MIQUEU MONTANARO
MAR simfonia Maritima
La mer, espace de rêverie mais aussi barrage et frontière. La mer qui invite au voyage et celle qui engloutit hommes et espoirs. La mer d‘apparence immobile mais mouvement incessant. La mer qui nous unit plus qu’elle nous sépare. La mer comme un long poème en occitan, en provençal, mais pas seulement.
MAROU THIN
Chansons de la montagne bourbonnaise
Voisine et grand-mère d’adoption, Marie-Thérèse Régnier dite « Mamie » m’a chanté un jour quelques unes de ses chansons. Je l’ai enregistrée, puis de sa voix franche, ses souvenirs et son parler bourbonnais, j’ai fabriqué un concert tendre et intimiste.